Seyssuel-Rennes-Lyon-Marseille-Brest-Paris

Bonjour à toi cher lecteur !

Comment vas-tu depuis le mois dernier ? Moi ça bouge de long en large à travers la France (Vraie… lol !). Et oui ! avant même de partir en tournage j’ai eu le plaisir de faire les vendanges dans le joli village de Seyssuel, juste à coté de Vienne. J’en ai fait une série photo que tu peux découvrir ici.

Hop un canon (pas l’appareil photo) et en route pour Rennes pour le tournage de Mademoiselle.

Tournage qui s’est plutôt bien déroulé… Dans la mesure où on a filmé près de 36 plans par jour (sur 40 prévus) avec un rythme et une efficacité tout à fait impressionnants ! Franchement sans cette équipe qui a su jouer le jeu d’enchainer les plans sans reprendre son souffle et sans la patience et la confiance de Michèle Moretti a qui je demandais souvent de jouer “hors-champ”, je n’aurais jamais réussi à faire ce film aussi bien. Donc ce fut éprouvant, parfois dur et frustrant, mais en attendant de revoir tout ça au montage j’ai l’impression qu’on a rentré des super scènes.

Alors évidemment je pensais que j’aurais un peu plus de temps pour faire quelques images de plateau, mais ça, c’était avant. Alors pour vous teaser un peu le truc, je vous glisse ici quelques photos, faites à l’arrache. En tout cas hâte de vous faire découvrir le film. Je commence le montage à partir du 22 octobre à Brest ! On en parle la prochaine fois.

Sinon ce mois-ci c’est Octobre Rose ! Du coup Spacejunk organise des événements un peu partout sur Lyon et notamment l’exposition des toiles réalisées lors du projet Venus. Je ne reviens pas dessus car j’avais bien expliqué le principe dans le précédent billet.

Donc à peine descendu du train qui me ramenais de Bretagne je suis allé voir une première exposition à la médiathèque de Décines. C’était sympa, il y avait pas mal de monde et on a été super bien reçus !

Ça c’est moi à Décines devant la toile faites par  Theoschu . J’ai l’air hyper-content et bien fatigué ! Photo :  Emmanuelle Trompille  ©

Ça c’est moi à Décines devant la toile faites par Theoschu. J’ai l’air hyper-content et bien fatigué ! Photo : Emmanuelle Trompille ©

Mais si vous êtes sur Lyon, la GROSSE date à noter c’est le 14 novembre dans les locaux de Spacejunk. Là vous pourrez voir toutes les toiles et seront présents tous les photographes, tous les artistes et tous les modèles. En attendant si tu n’as pas la patience d’attendre jusque là (et je te comprends) j’ai mis à jour mon site et tu peux y découvrir toutes les photos qui seront mises aux enchères, avant et après customisation.

Pour les voir ça se passe ici

Sinon la grosse news de cet article elle se passe du côté de Marseille ! Tu connais le Cercle des Nageurs de Marseille ? Mais si tu sais ! C’est cette piscine de foufou où ils ont formé les plus grand nageurs français (les Manaudou, Bousquet, Bernard, Lacourt).

Et bien devine qui a fait la couverture et tout plein de photos dans leur magazine annuel “Reflets”? Et oui c’est Bibi ! Et je t’avoue que je trouve que c’est pas la moitié de la classe !

Si tu veux voir la série complète clique sur l’image. Photos et composition :  Aurélie Dolbeau

Si tu veux voir la série complète clique sur l’image. Photos et composition : Aurélie Dolbeau

Voilà c’est tout pour cette fois et c’est déjà pas mal ! Mais attends de voir la prochaine fois ! Je te réserve une grosse grosse nouvelle ! Je veux pas te spolier mais je te donne un indice : ça se passe à Paris et ça va être magique !

Gros bisous.